Le 05 avr. 2022
De 12h à 13h
Parce que l’Union européenne réunit 27 pays industrialisés, ses activités en matière de droit d’auteur représentent des développements importants du droit d’auteur en général. Les décisions de la Cour européenne de justice, les directives qui obligent les Etats-membres à modifier leurs lois, les documents de réflexion sur les questions de l’heure bâtissent un environnement juridique qui est analysé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses frontières. Notre conférencier invitée, qui vient de publier le livre Copyright in the Digital Single Market, nous aidera à naviguer à travers les éléments qui sont particulièrement susceptibles d’éclairer le débat canadien sur le droit d’auteur.
ATTENTION : Cette activité se déroulera en ANGLAIS
Parce que l’Union européenne réunit 27 pays industrialisés, ses activités en matière de droit d’auteur représentent des développements importants du droit d’auteur en général. Les décisions de la Cour européenne de justice, les directives qui obligent les Etats-membres à modifier leurs lois, les documents de réflexion sur les questions de l’heure bâtissent un environnement juridique qui est analysé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses frontières. Notre conférencière invitée, qui vient de publier le livre Copyright in the Digital Single Market, nous aidera à naviguer à travers les éléments qui sont particulièrement susceptibles d’éclairer le débat canadien sur le droit d’auteur.
Valeur de 1 heure de formation continue
IMPORTANT :
NOTE: L'ALAI n'a pas demandé la vérification de l'admissibilité de la formation continue par le Barreau du Québec, comme la formation proposée répond en tout point aux objectifs du Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats. Le participant pourra inscrire l’activité à son dossier de formation continue.