L’Association littéraire et artistique internationale - Canada est heureuse de vous annoncer que lors de l’Assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 10 avril 2024, Roanie Levy, Annie Morin et Luc-André Vincent furent réélus pour un mandat de trois ans à titre d'administrateur. François Le Moine servira à nouveau à titre de président pour la prochaine année. Par ailleurs, Camille Labadie s'est joint au comité des conférences.
Après avoir accompli trois mandats (soit le maximum prévu par les statuts), notre secrétaire, Victor Dzomo-Silinou, a cédé sa place à Charles Gagnon-Pradier. Nous souhaitons la bienvenue à Charles et tenons à remercier chaleureusement Victor pour l’extraordinaire travail qu’il a effectué pour notre association.
L’Association littéraire et artistique internationale - Canada est heureuse de vous annoncer que l’Assemblée générale annuelle s’est déroulée le 28 avril 2022 et que l’équipe du Conseil d’administration demeurera la même pour la prochaine année. Madeleine Lamothe-Samson et Geneviève Barsalou ont été réélues pour un troisième mandat de trois ans à titre d’administratrices. François Le Moine a été également réélu pour un second mandat d’un an à la présidence.
En ce qui a trait à l’élection des administrateurs, Victor Dzomo-Silinou a été réélu pour un troisième terme et Roanie Lévy, Annie Morin et Luc-André Vincent ont été élus pour un premier terme.
Le conseil d’administration de l’ALAI Canada est désormais composé de :
et des administrateurs suivants :
L'ALAI Canada a transmis à l'honorable François-Philippe Champagne, Ministre de l’innovation, des sciences et de l’industrie, un mémoire en réponse à la consultation sur la prolongation de la durée de protection du droit d'auteur en vertu de l'ACEUM.
Lire le mémoireL’ALAI internationale a publié un projet de deuxième avis concernant certains aspects de la transposition de l’article 17 de la Directive européenne sur le droit d’auteur et les droits voisins dans le marché unique numérique.
Vous pouvez prendre connaissance de la version anglaise de celui-ci en suivant ce lien. La version française sera bientôt ajoutée sur le site. Bonne lecture !